logo-depeche-e1336124835508.jpg

Dernièrement, la Fédération Léo Lagrange 65 a ouvert sa base d’activités de Venise Plage au grand public pour permettre à tous de découvrir le site et l’ensemble de ses activités. Cette Porte ouverte a connu un grand succès dans une journée de canicule où les visiteurs ont pu apprécier ce havre de fraîcheur autour du plan d’eau. Mais ce fut surtout une occasion pour les parents et les enfants de mesurer de visu la qualité des installations, le professionnalisme des animateurs et le niveau des prestations en vue d’une future inscription à un séjour, mais aussi pour les associations, les clubs, les entreprises de préparer un projet pour une activité de groupe, un séminaire de cohésion ou une journée pédagogique.
(...)

logo-depeche-e1336124835508.jpg

La base de loisirs de Léo-Lagrange, installée à Venise-Plage, à Bours,  accueille, cette semaine, un mur d’escalade de Prévention Maïf. Reportage.(...)

« On a eu l’opportunité d’avoir ce mur d’escalade et on a donc organisé un stage d’escalade pour les enfants reçus sur le site », se réjouit Vincent Cassagné, directeur départemental de Léo-Lagrange.


« On est sur une semaine de stage d’escalade et de sensibilisation à la montagne. On initie les jeunes à la découverte de la verticalité et on évoque des sujets sur la montagne, la randonnée pour qu’ils soient armés, si plus tard, ils veulent pratiquer des activités en montagne. On a un contact privilégié avec tous ces jeunes. Ils apprennent le rôle du grimpeur. On leur inculque, les règles de sécurité, à bien utiliser le matériel. Ils progressent assez bien ». Fabien Decrocq fait partie de l’équipe CRS de l’opération « Prévention Montagne », organisée en partenariat avec Prévention Maïf. L’opération relève à la fois d’une mission, de relations publiques, de prévention et de communication sur le secours en montagne.

Visite des élus à Venise Plage

"Mercredi 07/10/2020, visite à Venise Plage de Gérard TREMEGE, président de l’agglo et Evelyne RICART, vice présidente en charge de l’ESS, en présence de la présidente, sabine REGIS et vincent CASSAGNET, directeur départemental de LEO LAGRANGE 65.

Les élus de l’agglo ont été très agréablement surpris par le site, sa réhabilitation et son potentiel. 

Les aides financières de l’agglo TLP, octroyées dans le cadre de l’enveloppe ESS (Economie Sociale et Solidaire) ont bien entendu contribué à ce renouveau.

(...)"

logo-depeche-e1336124835508.jpg
logo-depeche-e1336124835508.jpg
logo-la-semaine-des-pyrenees-1.jpg

32, route de l'Adour à BOURS 65 460

Ouvert aux groupes uniquement sur réservation  

CONTACT:

leolagrange65@wanadoo.fr

Tel: 0562900707